News du 09.1.2010 Sicile - Base de Gela    
 

 

 

Victoire en Sicile !


Les mécanons s’affairent à remettre en état les machines pour leur long vol de retour vers le "Vaterland". La bataille sur l’ile de Sicile s’est finalement terminée par une brillante victoire surprise des Forces de l’Axe. Alors que les pilotes terminent de faire leurs bagages, les membres du Stab dégustent un Cognac à l’ombre de la tente qui leur sert de PC. Soudain, le Spiess entre comme une furie, un pli à la main.

_« Herr Hauptmann, nous venons de recevoir ce courrier urgent de Berlin ! Et y’a le tampon de l’OKL dessus ! »
_« Du calme mon ami, se sont certainement de bonnes nouvelles » modère l’Adjutant Egon qui ouvre lentement l’enveloppe brune :
_ « Et ben, y'en a qui vont quitter l'ile plus chargé qu'à l'aller » ricane l’Oberst Touch en regardant par-dessus l’épaule de son collègue.

Enfoncé dans son siège en cuir, l’Oberst Hammel grogne : «Gottverdammt ! vous pouvez-pas laisser cette paperasse là où elle est ! Y’a le Cognac qui se réchauffe ».

 

 

L'Hauptmann Egon reçoit la Croix de Chevalier de la Croix de Fer avec feuilles de chêne. Pilote à la centaine d'Abschusse en 145 sorties au sein de la F/JG300, administrateur et créateur hors pair, l'Hauptmann Egon avait rejoint l'escadrille lors de sa création le 16 septembre 2007. Dans son parcours, Egon a été préalablement affecté à la III/JG26. Depuis son engagement dans la Luftwaffe, l'Hauptmann Egon participe à plusieurs grandes batailles : France en 1940, Norvège 1940, Russie 1941, Stalingrad 1942, Norvège 1943, Tunisie 1943, Normandie 1944, Italy 1944, Provence 1944, Norvège 1945. Accompagné d'autres pilotes, il améliore grandement la Fliegerschule. Cette distinction couronne son brillant parcours d'officier et ses remarquables qualités de pilote de combat. Cette récompense est le reflet de l'efficacité de son travail en vol et de la régularité exempaire de ses résultats dans le temps.

 

L'Unterfeldwebel Naxos reçoit la Croix de Fer 1ère classe pour ses combats au-dessus de la Sicile.

 

Le Major Tempest reçoit citation à l'ordre de l'escadre comportant l'attribution de la Croix du Mérite de guerre:

Pour avoir fortement contribué à la victoire lors de la campagne de Sicile, Cent Dime for a Chestnut 1943 en 2009. De part ses actions d'attaque au sol aux commandes de son Me410, a faire preuve de dextérité en détruisant: 27 chars, 4 véhicules et 2 DCA. Ses actions lui valent l'attribution de la Croix du Mérite 1ère classe.


L' Oberst Touch reçoit citation à l'ordre de l'escadre comportant l'attribution de la Croix du Mérite de guerre:

Pour les missions de reconnaissance qu'il a mené à bord de son Me410 lors de la campagne de Sicile, Cent Dime for a Chestnut 1943 en 2009, et au cours desquelles il a réussit à repérer les flottes de débarquement Américaines et Britanniques. Ses actions de renseignement ont permis à l'état-major de monter les missions qui permirent de couler ces 2 flottes ennemies.
De plus ses qualités de chef lui ont permis d'organiser et d’asseoir la cohésion de l’escadre lors des missions de combat, tant par ses briefings que par son rôle de chef de dispositif. Ses actions lui valent l’attribution de la Croix du Mérite de 2è classe.

Le Fahnenjunker Tabo reçoit citation à l'ordre de l'escadre comportant l'attribution de la Croix du Mérite de guerre:

Pour avoir fortement endommagé le porte-avions Américain lors de la campagne de Sicile, Cent Dime for a Chestnut 1943 en 2009, aux commandes de son Fw190-A5, lors de la première vague d’assaut contre la flotte Américaine, et qui permis à la 2ème vague d’assaut de le couler. Son action lui vaut la Croix du Mérite de 2ème classe.

L'Unterfeldwebel Marc, l'Obergefreiter Bart et le Gefreiter Bornos reçoivent la bande de bras de l'escadre pour marquer leur 1ère année passée au sein de la F/JG300:

 

 

 

 

L'Oberst Hammel annonca ensuite la liste des pilotes ayant participé régulièrement à la campagne de Sicile 2009, Cent Dime for a Chestnut 1943:

Le Feldwebel Olaf et l'Unterfeldwebel Naxos reçoivent le ruban de la campagne de Sicile avec palmes d'or pour leur rôle d'Officier Tactique lors de cette campagne victorieuse !

 

Le Fahnenjunker Daimler reçoit le ruban de la campagne de Sicile avec insigne d'or:

 

L'Oberst Touch reçoit le ruban de la campagne de Sicile avec insigne d'argent:

 

L'Oberst Hammelman, le Major Tempest, l'Hauptmann Egon, l'Hauptmann Edwald, le Leutnant Manfred et le Stabsfeldwebel Jo reçoivent le ruban de la campagne de Sicile avec insigne de bronze:

 

L'Oberleutnant Wolf, le Fahnenjunker Tabo, le Feldwebel Hornisse, l'Unterfeldwebel Marc et l'Unteroffizier Weber reçoivent le ruban de la campagne de Sicile avec insigne de fer:

 

Le Fahnenjunker Ratus, l'Oberfeldwebel Blutch, l'Unteroffizier Ice et le Gefreiter Bornos reçoivent le ruban de la campagne de Sicile:

 

 

Le Feldwebel Daimler ayant acquis une très bonne expérience en tant qu'ailier et démontrer des capacités de leader, tout en partageant ses connaissances et son expérience en tant qu'instructeur au sein de la Fliegerschule. Je vous informe que le Stab incorpore le Feldwebel Daimler dans la filière des Aspirants, en tant que Fahnenjunker.

 

Une fois la bonne nouvelle passée aux pilotes concernées, le Cognac resta frais et la nuit fut chaude !

Bravo à tous et bon retour au Vaterland !

 

 

   
           
   
   
           
   

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.