Escadrille      
           
   
   
           
   
Présentation de l'escadrille virtuelle
     
           
 

 

Nous sommes la F/JG300, la JG300 Francophone, et nous volons sur un simulateur de vol et d'avions ayant sillonné le ciel lors du Second Conflit Mondial. Nous jouons du coté Allemand ou du coté de l'Axe.

Cette escadrille est née d'une volonté commune de progresser, et de permettre à tout un chacun de possèder les bases du pilotage des avions Allemands, en prenant du plaisir à voler en groupe. Cette envie qui nous a réuni s'est peu à peu concrétisé, et nous avons créé cette escadrille au sein du Gefuv. Nous avons choisis son nom après avoir lu pour certain d'entre nous, Bataille dans le ciel d'Allemagne, une chronique en deux volumes sur l'histoire de la JG300, coécrit par Jean-Yves Lorant et Richard Goyat. Nous nous sommes pour certains peu à peu identifiés à ces valeureux pilotes. Ceux de la véritable JG300 décollaient pour affronter les raids Britaniques nocturnes ou les raids diurnes US au-dessus du sol Allemand. Elle était destinée dès le son origine à être une escadrille de défense du Reich. C'est avec le nom de F/JG300 qu'à notre manière nous essayerons de revivre comme nous le pourrons leur épopée...

Aujourd'hui, notre escadrille est parrainée par l'historien Jean-Yves Lorant et le dessinateur Romain Hugault. Très reconnaissants, nous les en remercions chaleureusement. Nous vous invitons à découvrir ces deux personnages et leurs oeuvres dans leur page respective.

L'escadrille possède un fonctionnement qui rentre dans le cadre du Gefuv, association de pilotes virtuels à laquelle la F/JG300 appartient. Les escadrilles amies de ce groupement sont les Red Tail Angels pour l'USAF, et le 615 Sqn pour les avions de sa majesté Britannique et le GR 2/33 pour l'Armée de l'air Française.

Nous souhaitons vous présenter les différents points important qui rythment la vie de l'escadre, et nous vous invitons à suivre les liens qui suivront. Nous possèdons deux chartes, dont une est commune à toutes les escadrilles du Gefuv et que nous demandons à tout nouveau pilote de s'engager à respecter. Nous possèdons aussi 3 pilotes "cadres" élus qui sont en charge de l'organisation fonctionnelle de l'escadrille pour une durée déterminée. Chaque nouveau pilote sera acceuilli comme il se doit parmis nous. Il suivra une formation obligatoire et apprendra avec nos instructeurs les bases du vol et du combat, à l'issue de laquelle il recevra ses ailes de pilotes et pourra participer à des missions opérationnelles. Avec ses ailes de pilotes, l'Obergefreiter commencera sa carrière. Un tableau de chasse et un système de points lui permettra de suivre sa progression au cours de sa vie de pilote virtuel si il le souhaite. Ce pilote pourra recevoir décorations, rubans de campagne et promotions au fil des mois.

N'hesitez pas à nous contacter afin de nous faire part de vos questions ou de votre candidature !

Nous vous souhaitons une bonne visite de notre site Internet.

   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.