Nos Parrains      
           
   
Bataille dans le Ciel d'Allemagne - T1
 
Bataille dans le Ciel d'Allemagne - T2
Juin 1943 - Septembre 1944
Septembre 1944 - Mai 1945
   
           
    Jean-Yves Lorant      
           
 

 

Biographie:

Jean-Yves Lorant a débuté sa carrière comme journaliste au Fana de l'aviation et y reste quatre années. Par la suite, il exerce le métier d'archiviste du musée de l'Air et de l'espace du Bourget, avant d'être engagé comme identificateur au service historique de l'Armée de l'air à Vincennes. Correspondant pour des revues aéronautiques étrangères et auteur du « Focke-Wulf 190 » dans la collection Docavia, il a également collaboré à de nombreux ouvrages collectifs, relatifs à l'aviation.

Sa passion pour l'aéronautique s'est d'abord exprimée au travers du maquettisme.  Il a ensuite réalisé des profils d'avions qui ont illustré des revues et des ouvrages spécialisés en France, en Australie et aux USA.

Afin de découvrir la qualité du travail de longue haleine effectué par Jean-Yves Lorant, nous vous invitons à parcourir l’interview qu’il a accordée au site de l’@erobibliothèque : Interview


J.Y Lorant et la JG300:

Jean-Yves Lorant a passé une grande partie de sa vie à l'étude détaillée et passionnée de la vie de la Jagdgeschwader 300, de sa création, à son extinction... Des hommes, des machines, le sens du devoir, des images, des récits, des interviews... Passionné, procurez vous absolument Bataille dans le Ciel d'Allemagne, Une escadre de chasse dans la débacle, aux Editions Larivière. (Cliquez sur les images des livres ci-dessus)

 

Nous exprimons une grande reconnaissance à Jean-Yves pour son travail et pour ce qu'il nous permet de construire ici. Merci à lui d'avoir accepter de parrainer notre groupe.

 

* * *

   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.