Escadrille      
           
   
   
           
   
Organisation
     
           
 

 

Activités:
Nous jouons sur IL2 1946 avec les difficultés au maximum et notre jeu est modé avec le dernier Ultrapack/HSFX. Nous utilisons les logiciels Hyperlobby pour rejoindre une mission et Teamspeak 3.0/Ventrilo pour communiquer en vocal.

Nous volons principalement en mission coopérative (une seul vie par mission) simple ou au cours de campagnes dynamiques grâce à notre serveur SEOW (Scortched Earth Online War), mais aussi sur les serveurs de dogfights (multiples vies) présents sur Hyperlobby.

Nous privilégions l'esprit d'équipe et utilisons les tactiques de combat employés par la Luftwaffe.

 

Réglement de l'escadrille:


Voici les Chartes qui régissent la F/JG300 et le Gefuv, groupement d'escadrilles virtuelles dont la F/JG300 fait partie. Intégrer notre escadrille vaut pour acceptation de ces chartes. Un pilote ne respectant pas les chartes pourra recevoir une sanction allant jusqu'à l'exclusion définitive de l'escadrille:

Les pilotes:
Les pilotes se répartissent en 4 groupes en fonction de leur activité et présence au sein de l'escadrille.

   
Staffel opérationnel
Les pilotes brevetés présents
Fliegerschule
Les élèves-pilotes actuellement en formation
En permission
Les pilotes et élèves-pilotes absents
Retirés du Service Actif
Les pilotes et élèves-pilotes absents dont nous n'avons aucune nouvelle ou qui ont démissionné.


Kommandeur:
Trois pilotes sont élus annuellement "Kommandeur" par les pilotes à la tête de l'escadrille. Ils gèrent formellement l'organisation de l'escadrille et ont accès au forum des commandants d'escadrilles du Gefuv, où ils représentent l'escadrille. Ils sont chargés de la coordination au sein du Gefuv, de la communication, du recrutement, et de l'entrainement des pilotes. Ils veilleront à ce que les chartes soient appliquées ainsi que de conserver bonne humeur, esprit d'équipe, et authenticité dans le groupe.

Etat-major / Stab:
Notre escadre possède un état-major, le Geschwader-Stab avec à sa tête les 3 Kommandeurs, et qui regroupe un nombre restreint de pilotes qui occupent les postes importants pour la gestion de l'escadre.

  • Adjutant: responsable du suivit administratif et des carrières.
  • Officier Instruction: responsable de la formation des pilotes..
  • Officier Technique: responsable du suivit technique d'IL2 et des logiciels.
  • Officier Opérations: responsable des opérations de l'escadrille.
  • Hauptfeldwebel (Spieß): responsable du décompte des points.

Carrière des pilotes:
Afin de renforcer le caractère historique, Il vous sera possible de suivre une carrière virtuelle au sein de l'escadre, en étant promu et en recevant des décorations. Nous avons avons repris le système de grades que la Luftwaffe utilisait à l'époque et avons mis en place un système de promotion se basant sur votre investissement dans la vie de l'escadrille, vos compétences en vol et votre ancienneté. Des décorations vous seront attribuées et refletteront vos exploits et résultats au combat indépendamment de votre grade.

Absence:
Il vous sera demander d'indiquer sur le forum, dans la partie: Registre des permissions, la date à partir de laquelle vous serez absent et voter date de retour. Vous serez alors placé dans la partie "Permissionnaire" de la liste des pilotes (Roster) si votre absence dure plus de 15 jours et replacé dans la partie "Staffel Ops" à votre retour. Dans le cas où vous seriez absent plus longtemps que prévu, il vous suffit de l'indiquer toujours en mentionnant votre nouvelle date de retour.

Au bout de 3 mois sans nouvelle de votre part, vous serez considérez comme "déserteur / manquant" et placé dans la partie et placé dans la partie "Retiré du Service Actif", c'est à dire que vous ne ferez plus partie des effectifs de la F/JG300 et vos droits au forum privé retirés.

Vous pourrez néanmoins faire une demande de ré-incorporation si vous le souhaitez. Le Stab statuera alors sur votre demande.
Si votre demande de ré-incorporation est accepté et en fonction de la durée de votre absence, vous effectuerez un vol test avec un instructeur. Celui-ci déterminera alors s'il vous faut repasser des cycles (à déterminer en fonction de vos lacunes et des modifications apportées aux procédures durant votre absence) pour redevenir opérationnel avec le reste du groupe.


Sanctions disciplinaires:
En cas de manquement à nos chartes et réglements, les Kommandeurs et le Stab pourront sanctionner le membre de l'escadrille en fonction de la gravité des faits :
_Avertissement
_Mise à pied temporaire
_Exclusion définitive

 

   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.