Escadrille
Présentation et organisation
   
 

 

Présentation
Nous sommes la JG300 Francophone, et nous volons sur un simulateur de vol et d'avions ayant sillonné le ciel lors de la seconde guerre mondiale.

Cette escadrille est née en septembre 2007 d'une volonté commune de progresser, et de permettre à tout un chacun de possèder les bases du pilotage des avions Allemands, en prenant du plaisir à voler en groupe.
Nous avons choisis son nom après avoir lu pour certain d'entre nous, Bataille dans le ciel d'Allemagne, une chronique en deux volumes sur l'histoire de la JG300, coécrit par Jean-Yves Lorant et Richard Goyat, dépeignant un escadre qui décollait pour affronter les raids Britaniques nocturnes ou les raids diurnes US au-dessus de l'Allemagne.

Nous privilégions l'esprit d'équipe et utilisons à cette fin les tactiques de combat aérien historiques et modernes.

Pour résumer notre état d'esprit : Sérieux en vol, franche camaraderie au sol.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Réglement de l'escadron
Notre fonctionnement est régit par notre charte que tous les membres se doivent de lire attentivement et s'y conformer.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Organisation de l'escadron
L'escadron est composé de 3 escadrilles orientées chacune vers une spécialité avec leurs avions de prédilection :

  • Escadrille de chasse : Me109 ; Fw190
  • Escadrille d'assault : Me110 ; Me410 ;Ju87
  • Escadrille de bombardement : Ju88 ;, He111 ;, Ar234

L'escadron est doté d'un état-major "Gruppenstab" avec à sa tête le "Gruppenkommandeur" afin de gérer son activité et son fonctionnement.

L'escadron possède sa propre école de formation avec une école de pilotage et des écoles de combat selon la spécialité principale que choisissent les recrues.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Activités
Nous jouons sur IL2 Great Battles en mode "simulateur" avec les difficultés de modèle de vol au maximum.

Les rendez-vous hebdomadaire types, où nous organisons les vols "missions" et d'entraînements (individuels ou collectifs) sont :

  • Lundi 21h15 ;
  • Mercredi 21h15 ;
  • Vendredi 21h15.

    Néanmoins nous nous retrouvons régulièrement les autres jours de la semaine, ainsi que le week-end où nous pouvons organiser des vols sur IL2-GB.

    Sur les créneaux libres, certains d'entre-nous pratiquent d'autres jeux (DCS, World of Warships, Post-Scriptum) , mais notre activité principale est IL2.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Participation des membres
Nous recherchons des pilotes réellements actifs. Une présence régulière de 2 fois par semaine est souhaitable. Plus vous participerez plus vous progresserez.

Si vous êtes absent (vacances, déplacement professionel, évennement personnel), nous vous demanderons de notre tenir au courant de la période d'absence afin que nous sachions que ce n'est que momentané et non définitif. La raison est à votre diligence et ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez néanmoins en informer seulement le chef d'escadron si besoin. En cas d'imprévu ou si votre absence se prolonge, dites-le nous afin que l'on vous garde votre avion au chaud dans le hangar en attendant votre retour.

Si vous ne prévenez pas de votre absence, au bout de quelques semaines vous serez porter "manquant / déserteur" et retiré de l'effectif de l'escadron.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Carrière des pilotes
Afin de renforcer le caractère historique, nous avons mis en place une carrière virtuelle au sein de l'escadre avec promotions et décorations.

Nous avons avons repris le système de grades que la Luftwaffe utilisait à l'époque et avons mis en place un système de promotion historique en se basant sur votre investissement dans la vie de l'escadron, vos compétences en vol et votre ancienneté.
Des décorations vous seront attribuées et refletteront vos exploits et résultats au combat indépendamment de votre grade.

- - -

 

   
   
   
   

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.