Contact      
           
   
   
           
    Actualités de l'escadre en 2018      
           
 

 

Le 14 juin 2018
Qualification
par Obstltn Egon

 

Le Fahnenjunker-Feldwebel Gruber s'est brillament qualifié au commandement sur bombardier comme Kettenführer .

Au cours d'une mission au dessus de la région de Kouban, le Fahnenjunker-Fw Gruber a démontré ses qualités au commandement en menant 8 bombardiers He-111 au-dessus des objectifs ennemis qui furent lourdement endommagés. Cette mission opérationnelle venant clore sa formation comme chef de Kette.

 

Félicitations !

 

Le 1er mai 2018
Promotions
par Obstltn Egon

 

Par une belle matinée de printemps, l'ensemble des pilotes et mécaniciens est réuni devant les baraquements du QG et du mess de l'escadron.

L'Oberst Touch annonce : Feldwebel Gruber et Gefreiter Beacat, sortez des rangs !

 

Feldwebel Gruber,
Présent depuis un peu plus de 3 ans au sein de l'escadrille, remarquable pilote d'assaut et de bombardement, s'est rapidement investit dans l'administration de l'escadron notamment dans la gestion des résultats de missions. Prenant au fûr et à mesure de plus en plus de responsabilités comme adjoint-administratif, il a fait preuve d'une implication constante. A fait preuve depuis son incorporation d'un comportement exemplaire et belles qualités de pilote, à ce titre, il intègre la filière des aspirants-officiers et est promu au grade de Fahnenjunker.

 

L'Oberstleutnant Egon retire la casquette de sous-officier du Fw Gruber et lui en visse une nouvelle sur le crâne et lui donne une cordellete argentée " à coudre" sur l'épaulette :

 

Félicitations Gruber !

 

 

Le Major Tempest qui est venu devant le Gfr Bearcat, lui remet ses nouveaux galons et une tape sur l'épaule. Tandis que Touch poursuit :

Le Gefreiter Baercat, pour son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadrille, est promu au grade d'Obergefreiter.

 

 

Félicitations Bearcat !

Champagne !

 

Le 1er avril 2018
Promotions
par Obstltn Egon

 

Les Gefreiter Faucon, Rico et Sven, pour leur ancienneté et leur participation aux opérations de l'escadrille, sont promus au grade d'Obergefreiter.

 

 

Félicitations à tous les 3 !

Champagne !

Le 14 mars 2018
Nouvelle recrue
par Obstltn Egon

 

Une nouvelle recrue vient nous rejoindre : Bienvenue à Butch !

-

 




Le 16 janvier 2018
Promotions
par Obstltn Egon


08h00 - Par une température proche de 0°C, tous les pilotes se sont rassemblés près des baraquements de l'état-major de l'escadre aux ordres de l'Hauptmann Magnifico.

Les Oberst Hammel et Touch, l'Oberstleutnant Egon et le Major Tempest sortent du QG et prennent place face à la troupe :

Garde-à-vous !
Gruber, Kartoffe et Wizard sortez des rangs :

 

L'Unterfeldwebel Gruber, pour sa participation aux opérations, son implication comme instructeur et son aptitude au commandement de Rotte comme Schlachtflieger et son ancienneté, est promu au grade de Feldwebel, au 1er janvier 2018.




L'Obergefreiter Kartoffe, pour sa participation aux opérations de l'escadron et son ancienneté est promu au grade d'Unteroffizier, au 1er septembre 2017.

 

 

L'Obergefreiter Wizard, pour sa participation aux opérations de l'escadron et son ancienneté est promu au grade d'Unteroffizier, au 1er septembre 2017

 

 

 

Leur forte implication au cours des dernières opérations aériennes menées par l'escadre a été remarquée. Félicitations à tous !

Rompez !

Tous au bar !

 


Le 3 janvier 2018
Qualification Chasse
par Obstltn Egon

 

Le Gefreiter Sven a terminé sa formation de pilote de chasse avec succès. Félicitations !


 


Le 1er janvier 2018
Nouvelle année !
par Obstltn Egon

 

Nous vous souhaitons une excellente année 2017 ! Que bonheur et santé vous accompagnent tout au long de cette nouvelle année !

Longue vie à la F/JG300 !





Archives
 

 

   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.