Actualités de l'escadre en 2021    
 

 

Le 1er novembre 2021
PROMOTION
par Obstltn Egon

 

Avec une ancienneté de moins de 9 mois seulement au sein de l'escadron, le Gefreiter Winterz met à profit ses excellentes compétences en vol et au combat au sein de l'école de pilotage et notamment en combat aérien. Il démontre ainsi ses capacités de formateur et d'encadrement, responsabilités propres aux sous-officiers. De plus, il tient déjà le poste de Rottenführer durant nos campagnes. En conséquences, il est promu directement au rang de sous-officier avec le grade d' Unteroffizier au 01/11/2021.




Félicitations !

Le 1er juillet 2021
PROMOTIONS ET DECORATIONS
par Obstltn Egon

 

L'escadron dans son ensemble est rentré sur Rheine pour une période de permissions bien méritée après une campagne menée sur le front de Leningrad.

L'escadre rassemblée près des baraquements pour une cérémonie de remise de décorations et de promotions.

Ll'Oberstleutnant Egon s'avance et annonce :

 

L'Unterfeldwebel Sven, se voit décoré des feuilles de chênes de la Croix de Chevalier de la Croix de Fer pour ses actions au combat avec 58 victoires aériennes et 79 cibles au sol détruites pour 172 missions.

 

L'Unterfeldwebel Kartoffe, pour son investissement comme formateur son rôle d'instructeur est décoré de la Médaille du Mérite en bronze.


 

L'Obergefreiter Spiny est décoré de l'agrafe de combat en argent pour ses 20 missions opérationnelles comme Schlachtflieger :

 


Le Gefreiter Yvon,

- Pour son expérience en vol après 20 missions est promu au grade d'Obergefreiter.

- Est décoré de l'agrafe de combat en argent pour ses 20 missions opérationnelles comme Schlachtflieger :

- Est décoré de la Croix de Fer de 2ème classe pour leurs résultats au combat.

 


Le Gefreiter Tukan est décoré de la Médaille de service en fer pour sa 1ère année de service effectif.

 

Félicitations à tous !



Le 1er avril 2021
PROMOTIONS ET DECORATIONS
par Obstltn Egon

 

Après une campagne Barbarossa 1941, qui a durée 2 mois sans interruption, hostée par nos amis du groupe ITAF, l'escadre revient au sein du Vaterland pour une période de repos et d'entraînement en vue des futures campagnes à venir.

 

L'escadre rassemblée près des baraquements, l'Oberstleutnant Egon s'avance et annonce :

 

L'Unteroffizier Sven, pour son expérience après 160 missions, ses compétences en combat et sa très bonne coordination avec ses leaders, est promu au grade d'Unterfeldwebel.




L'Obergefreiter Papaye, pour son expérience en vol après 49 missions, ses compétences au combat notamment en position de Rottenführer, est promu au grade d'Unteroffizier.




Le Gefreiter Spiny, pour son expérience en vol après 25 missions est promu au grade d'Obergefreiter.





Sous-officier supérieur et pilote d'assaut et instructeur infatigable avec 164 missions à son actif, l'Oberfeldwebel Carolus affiche fièrement 243 victoires au sol et 51 victoires aériennes. Pour cela nous sommes fiers de lui attribuer les Feuilles de chênes à la Croix de Chevalier de la Croix de Fer.

L'Oberfeldwebel Carolus, pour son investissement comme gestionnaire du serveur JG300, la création de mission d'entraînement, ainsi que son rôle d'instructeur est décoré de la Croix du Mérite en bronze.

 



L'Obergefreiter Spiny et le Gefreiter Winterz sont décorés de la Croix de Fer de 2ème classe pour leurs résultats au combat.



Félicitations à tous !



Le 31 janvier 2021
Qualification
par Obstltn Egon


Le Gefreiter Winterz est qualifié Jagdflieger et est affecté dans le staffel opérationnel de la JG300 :

Félicitations !

 

Le 23 janvier 2021
Décorations
par Obstltn Egon

 

Cérémonie sur la base de Rheine, pour une remise de décorations par un bel après-midi de janvier. Le Kommandeur s'avance et cite 3 pilotes tandis que chacun d'eux sort des rangs à l'appel de son nom :

 

L'Obergefreiter Papaye est décoré de la Croix de Chevalier de la Croix de Fer pour ses excellents résultats au combat lors de 39 misssions opérations avec 11 victoires aériennes et 60 au sol :

 

L'Unterfeldwebel Faucon est décoré de l'Agrafe de combat en argent pour 60 missions opérationnelles.

 

Le Gefreiter Spiny est décoré de la Médaille de service en fer pour sa 1ère année de service effectif.

Félicitations à tous les 3 !

 

Le 14 janvier 2021
Qualification et promotion
par Obstltn Egon


Le Flieger Winterz termine sa formation A/B-Schule et reçoit son insigne de pilote ainsi que la promotion au grade de Gefreiter !

 

 

Félicitations !

Le 1er janvier 2021
Nouvelle année !
par Obstltn Egon

 

Nous vous souhaitons une excellente année 2021 ! Que bonheur et surtout la santé vous accompagnent tout au long de cette nouvelle année !

Longue vie à la JG300 !

 




Archives
 

 

   
   
   
   

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.