Fliegerschule      
           
   
   
           
   
La Luftkriegschule, Ecole de Guerre Aérienne
     
           
 

 

La Luftkriegschule est l'Ecole de Guerre aérienne, elle forme les pilotes au commandement de plusieurs appareils. Le but étant d'être capable de gérer les communications radio, de mener la navigation et de gérer l'engagement au combat de son groupe, en faisant face aux multiples imprévus d'une mission tout en gardant à l'esprit l'objectif fixé et en ramenant le groupe sain et sauf.

Les formations de la Luftkriegschule nécessitent de la part du pilote, d'avoir acquis au préalable, de l'expérience dans le pilotage et dans la connaissances des manoeuvres et tactiques employées au combat.
C'est pourquoi les pilotes sont sélectionnés par l'Officier Instruction et l'Etat-major pour leur potentiel au commandement avant de débuter la formation.

Chaque qualification est obligatoire avant de pouvoir accèder à la suivante. De plus un certain temps, nécessaire à la prise d'expérience dans le rôle, espacera ces diffférentes formation.

 

Insigne
Qualification
Rottenflieger *
Rottenführer
Schwarmführer
Staffelführer
Traduction
Ailier opérationnel
Chef de section
Chef de patrouille
Chef d'escadrille
Formation
commandée
-
2 appareils
4 appareils
8 à 12 appareils
         
Accès à partir
du grade de :
-
Unteroffizier
Fähnenjunker
Leutnant
         

(*) L'insigne de Rottenflieger est présentée à titre informatif.

Officier Instruction
Mjr Egon

 

   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.