Fliegerschule      
           
   
   
           
   
Les Fachschulen, écoles de spécialisation
     
           
 

 

Présentation :
Les Fachschulen sont destinées à former les élève-pilotes issus du tronc commun qu'est la A/B-Schule aux différentes missions de chasse, d'assaut ou de bombardement. Les élève-pilotes devront choisir la spécialisation qu'ils préfèrent entre la chasse, l'assaut et le bombardement.

Une seule spécialisation est requise pour terminer sa formation et devenir "ailier opérationnel" afin de participer sans restriction à nos missions. Néanmoins, une fois breveté, vous pourrez poursuivre en suivant les autres Fachschulen si vous le souhaitez.

 

Les 3 Fachschulen principales :
Ce sont la Jagdfliegerschule, la Schlachtfliegerschule et la Kampffliegerschule. Il faudra choisir l'un des 3 et valider leurs cycles pour être qualifié "ailier opérationnel".

La C-Schule est une école de perfectionnement sur multi-moteurs. Le cursus de bombardier se basant sur les bimoteurs, les élèves du cursus "Bombardement" passeront d'abord par la C-Schule avant la Kampffliegerschule.

 

Cursus Chasse
Cursus Assaut
Cursus Bombardement
         
         
Jagdfliegerschule
Schlachtfliegerschule
C-Schule
Ecole de Chasse
 
Ecole d'Assaut
  Ecole de perfectionnement sur multi-moteurs
Avions : Me109, Fw 190
Avions : Me109, Fw190
 
Avions : Me110, He111
         
       
+
       
Kampffliegerschule
       
Ecole de Bombardement
       
       
Avions : He111, Ju88, Do217
         

Accès restreint aux missions durant la Fachschule:
Durant cette période, vous devrez vous concentrer sur votre formation, afin d'y passer le moins de temps possible, mais afin de vous permettre de mettre en application l'enseignement de la A/B-Schule et celui de la Fachschule, vous aurez accès aux missions opérationnelles "simples" c'est à dire en dehors des campagnes. Ceci vous permettant aussi d'intégrer progressivement l'escadrille.

Néanmoins, si votre formation devait se trouver délaissée au profit des missions opérationnelles, l'Officier Instruction et l'état-major pourront revenir sur cette faveur.

Accès libre aux missions après la FachSchule:
Une fois la Fachschule validée et votre qualification d'ailier opérationnel acquise, vous aurez accès à toutes les missions sans restriction.

Les Fachschulen complémentaires :
Elles ne sont accessibles qu'une fois la qualification d'ailier opérationnel" obtenue et consitituent une formation de perfectionnement.

Bien sûr, un pilote issu du cursus "chasse" pourra aussi passer le cursus "assaut" ou "bombardement" afin d'élargir ses compétences en passant par la Schlachtfliegerschule ou la Kampffliegerschule.


Cursus Chasse
 
Cursus Assaut ou Bombardement
 
Cursus Indépendant
 
 
Düsenjäger Qualifikätion
 
Sturzkampffliegerschule
 
Marinefliegerschule
Qualification sur chasseur à réaction
 
Ecole de bombardement en piqué
Ecole de l'Aviation Navale
 
 
Avions : Me262, He162, Me163
 
Avions : Ju87 Stuka, Ju88
Avions : Ar196, A6M2
 

 

Nous vous invitons à parcourir le sous-menu "Fachschulen" du site avec le détail de la formation pour chaque école.


Officier Instruction
Mjr Egon

 

   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.