Fliegerschule      
           
   
   
           
    La Sturzkampffliegerschule      
           
 

 

Cette école forme les pilotes d'assaut sur monomoteurs Ju87 Stuka et Ju88 à l'attaque au sol en piqué vertical et à l'utilisation du viseur StuVi.

Accès :
Les pilotes qualifié
Schlachtflieger ou Kampfflieger pour suivre les cycles de formation suivants :

 

Schlachtfliegerschule
Ecole d'assaut en piqué
CYCLE S-....
  En cours de modification

 

Comme tous les autres brevets, celui-ci relève seulement d'une aptitude technique et d'un savoir faire, et non d'une aptitude au lead. Nous souhaitons bon courage à chacun d'entre vous !

I. Présentation des requis techniques

A. Introduction au bombardement en piqué

La récente Luftwaffe créer par "The Fat One" se dote en 1938 d'un appareil destiné aux attaques en piqué. Il s'agit du Stuka. Equipé d'une structure solide, d'aérofreins, et convenablement blindé, cet appareil, originalement d'un court rayon d'action, est destiné à l'appui aérien des troupes au sol en campagne. Bien utilisé, cette arme est redoutable, car extêmement précise.

Cet avion sera plus tard doté d'un viseur de bombardement en piqué : le StuVi. Cet équipement sera aussi monté sur le Ju-88 dès 1941, ainsi que l'Ar-234 en 1944.

L'apprentissage de cet appareil est plutôt facile.

 

B. Petit rappel sur les bombes

1 - Type SC

Les bombes de type SC pèsent 50, 250, 500, 1000 ou 2000kg et sont polyvalentes. Elles sont adaptées à n’importe quelle cible, faible (camion, personnels, appareil statiques, artilleries et DCA) ou forte (chars, navires), en raison de son effet de souffle et de son pouvoir perforant. Il faut régler le temps de retard entre 2 et 3 secondes et penser à l’augmenter si l’attaque est lente ou si son ailier doit attaquer simultanément la même cible. Il est possible de les utiliser lors d’une attaque P (Piqué), SP (Semi Piqué), R (Ricochet) ou Pa (Palier).

2 - Type AB

Les bombes AB sont de 250, 500, 1000 ou 2000kg. Ce sont des bombes à fragmentation suceptibles de provoquer des dégâts important sur des unités faibles. Sont contenu dans les bombes AB des sous munitions qui se séparent progressivement du corps contenant à partir de l’instant du larguage + le temps de retard bombe. Il est ainsi conseillé, lors d’une attaque Jabo, de régler son retard à 0 secondes. Il est possible de les utiliser lors d’une attaque P (Piqué), SP (Semi Piqué), ou Pa (Palier). Les bombes AB restent toutefois parfois moins efficaces que les SC du même poids.

3 - Type SD

Les bombes de type SD pèsent 500kg et sont destinées à la destruction d’unité navales. Elles sont dotées d’un pouvoir perforant amélioré. Il faut régler le temps de retard entre 2 et 3 secondes et penser à l’augmenter si l’attaque est lente ou si son ailier doit attaquer simultanément la même cible. Il est possible de les utiliser lors d’une attaque P (Piqué), SP (Semi Piqué), R (Ricochet) ou Pa (Palier). L’attaque anti-navire la plus efficace mais la plus dangereuse restant l’attaque R. Les bombes SD seront remplacées au cours de 1942 par des SC au pouvoir perforant plus fort.

 

C. Utilisation du StuVi et procédure de bombardement en piqué

Lors d'une attaque en piqué, nous conseillons la procédure suivante :

  1. Fermez le radiateur et selectionnez le pas d'hélice automatique.
  2. Réglez la vitesse du viseur de bombardement à la vitesse estimée de larguage.
  3. Réglage de l'altitude de bombardement désirée par l'intermédiaire du viseur de bombardement.
  4. Sortez les aérofreins. L'avion bascule alors automatiquement en piqué.
  5. Diminuez les gaz jusqu'au ralenti.
  6. Alignez votre cible dans votre collimateur. Le marqueur de bombardement, appellé Krawatte, apparaît alors d'autant plus vite que votre piqué est prononcé.
  7. Appliquez sur le manche les actions nécéssaires pour maintenir cette Krawatte sur votre cible. Par ailleurs, plus la Krawatte sera au centre du collimateur, plus votre bombardement sera préci.
  8. Une alarme sonore se met en route à l'approche de votre altitude de largage. Cette altitude atteinte, le larguage aura lieu automatiquement. Les aérofreins se replieront dans leur logement, et votre avion se redressera seul en palier.
  9. Poussez la manette des gazs doucement pour sortir de la zone d'engagement tout en conservant votre vitesse. Attention à ne pas dépasser les limites de vitesses imposées par la structure de l'avion.

N'oubliez pas d'effectuer vos règlages avant le décollage ou pendant la croisière, pour ne pas avoir à les effectuer durant l'approche.

Si vous attaquez une cible mobile, n'hésitez pas à plonger un peu plus tard que sur une cible fixe...

 

 

II. Examens

Tous ces examens sont des missions coopératives téléchargeables ici et jouables. Possibilité d'effectuer des tracks.

 

A. Attaque de tanks fixes

En Ju87-B2, en piqué depuis 2500m, attaquez et détruisez un ou plusieurs tanks stationnés dans un campement.

En Ju87-D3, en piqué depuis 2500m, attaquez et détruisez un ou plusieurs tanks stationnés dans un campement.

 

B. Attaque de tanks mobiles

En Ju87-B2, en piqué depuis 3000m, attaquez et détruisez un ou plusieurs tanks roulant dans la steppes.

En Ju87-D3, en piqué depuis 3000m, attaquez et détruisez un ou plusieurs tanks roulant dans la steppes.

 

C. Attaque de navire fixe

En Ju87-D5, en piqué depuis 4000m, attaquez et détruisez un navire à l'ancre.

En Ju88-A4, en piqué depuis 4000m, attaquez et détruisez un navire à l'ancre.

 

D. Attaque de navire mobile

En Ju87-D5, en piqué depuis 5000m, attaquez et détruisez un navire en croisière.

En Ju88-A4, en piqué depuis 5000m, attaquez et détruisez un navire en croisière.

 

E. Attaque d'un pont (facultatif)

En Ar234, depuis un piqué de 5000m, détruisez un dans les Ardennes...

 

 

   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.