Campagnes

     
           
   
   
           
   

Wacht am Rhein : Ardennes 1945

- le sursaut d'orgueil -

     
           
 

 

Description de la Campagne

Symbolisant la contre attaque Allemande dans les Ardennes Belges en 1945, la campagne a été préparée par Diabolo et Tempest, et s'est déroulée entre Janvier 2010 et Juin 2010 sur 12 missions officielles en plus des missions de préparation.

À cette période, les forces de l'axe disposaient des meilleurs appareils qu'ils aient eut entre leurs mains. FW190 D9, D11, Bf109 K4, G10, Me262A-2a, Ar234... Quelques appareils de seconde main ont quand même été choisis : FW190A6, Stuka,... L'objectif pour la Luftwaffe est de soutenir l'encerclement et la capture de Bastogne par la Wehrmacht. Ravitaillement, gestion des stocks, missions spéciale, achat d'unité, tout y est. Ambitieuse, cette campagne a donné lieu à une intense préparation de 4 mois par les deux gestionnaires. L'avancée des troupes Allemandes permet le pillage des réserves ennemies, ce qui se traduira par un gain financier, qui permettra d'ajouter encore quelques unitées dans la campagne.

Le groupe de la F/JG300 a terminé brillament la campagne de Sicile en remportant une victoire, de justesse, mais qui, compte tenu des éléments initiaux, ne pouvaient que conduire qu'à l'exploit. L'engagement dans la campagne Ardennes 1945 devait être exemplaire et la participation, à la hauteur des engagements de la F/JG300 pour le Gefuv. C'est avec un système de point novateur que la gestion des unités a été effectuée. Chacune des unités avait un prix selon sa qualité, et les OT ont ainsi pu user d'une stratégie choisie et gérer eux même leurs stocks avec un financement adapté (mais égal) au contexte. Pour plus d'information à ce sujet, et notamment à propos du tableur qui a permis cette gestion, veuillez nous contacter sur notre forum.

Une vidéo "teaser" est présentée dans la section vidéo de notre site.

La campagne a été très sérrée et nous trouvons ici les résultats "aux points" et en "destructions", air/sol, sol/air et air/air confondus.

 

 

Témoignages

Vous pouvez consulter les récits ici.

   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.