Campagne de Sicile      
           
   
   
           
    Cent Dime for a Chestnut      
           
 

 

Description de la Campagne

Campagne créée par Cbal et Hammelman, qui relate les différentes étapes de la conquête de la Sicile par les forces Alliées en Méditerrannée.

Le planeset a été très divers. La Luftwaffe était équipée de Bf109G6, FW190A5, Ju88A4 torpilleur. La Reggia Aeronautica étaient équipées de Mc202 & Mc205 et de Bf109G2.

Les alliés opposaient leur Spitfire MkV, VIII, IX, des P39N, P40M, P51B et P38J, et enfin, le terrifiant Beaufighter MkX.

La campagne a duré 24 semaines et les troupes de l'Axe ont repoussé glorieusement le débarquement ennemi en détruisant la force américaine en haute mer, ainsi qu'en bloquant net l'avance Britanique lors des batailles de Gela et Comiso.

 

Témoignage

Vous pouvez consulter les récits ici.

 

 

 

 

   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.