Campagnes      
           
   
   
           
    Normandie 1944      
           
 

 

Présentation de la Campagne

Cette campagne a été gérée par 615sqn_Gil en 2008 et terminée en 2009 après 35 missions ! (Supportée par le moteur de campagne dynamique, DCG).

Rien d'illogique à ce que les alliés finissent par pénétrer jusqu'à Ecouche... Beaucoup plus étonnante et formatrice, la résistance de nos vaillants pilotes bleus ! Depuis les commandes de leurs Focke Wulfs lourdeaux, ils se sont battus à 1 contre 3 pendant 35 missions.

Les pilotes bleus pilotaient des Bf109G6 et G6 AS, des Ju88A-4, des FW190A-8, et FW190F-8. Les rouges se battaient en Spitfire MkIXe, Tempest (fake Typhoon), Mustang MkIII, B-25C, B-17G, P51D-5, P47D-27.

Notons la performance du Major Tempest, qui a abbatu plus de 30 appareils dans cette campagne, dont à plusieurs reprises, 3 ou 4 bandits en une sortie. Il signera d'ailleurs son 150ème AbschuBe pendant l'une de ces sorties.

L'ensemble des débriefings de cette campagne est disponible ici.

 

Témoignages

Major Tempest, pilote du I/StGI, FW-190A-8 :

" Nous volions très bas, dans la brume, et mes ailiers avaient quelques difficultés à me suivre à 450 km/h... Qu'à cela ne tienne... Je fais quelques efforts pour nous remettre dans le droit chemin. Nous avons depuis Caen cent cinquante km pour arriver sur notre objectif, les plages du débarquement de Juno. Chargé de notre SC500, nous nous faufilons au travers des défenses adverses. Nous repérons et attaquons 3 barges de débarquement et un destroyer en soutien. Nous les coulons tous. Nous patrouillons ensuite à la recherche d'unité éparpillés dans les villages de Cotentin, sans succès.

Nous sommes ensuite engagés par deux P51 téméraires. Nous nous dispersons et mon numéro 2 se fait abbatre d'un tir dans le cockpit. Environs 6 secondes après, j 'abbatais son poursuivant, l'âme en peine. Il s'agissait du fameux as américain Ken Galway.

Nous faisons RTB avec le numéro 3 et nous nous posons à St Paul. "

 

* * *

 

 

   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.