Campagnes      
           
   
   
           
    France 1940      
           
 

 

Présentation de la Campagne

Cette campagne a été gérée par 615sqn_Gil en 2008, et supportée par le moteur de campagne dynamique, DCG. Les bleus l'ont logiquement emportée.

Les bleus tentent de s'emparer de la France en passant par les Ardennes, là où personne ne les attendait...

Les appareils Allemands étaient les Bf109E-4 et Bf110C-4, Ju-87B-2 "Stuka" et Ju-52, ainsi que He111H-2. Les alliés se battaient en Hawk 75, Hurricaine et Maurane Saulnier 406.

Le principe est simple: laisser l'intelligence de DCG gérer la stratégie, et se faire plaisir en vol, en ayant des missions particulières ordonnée par un OKL imaginaire.

Notons la performance du Leutenant Crow qui s'est brillament illustré au cours de ces combats, en détruisant plus de 10 machines ennemies.

L'ensemble des débriefings de cette campagne est disponible ici.

 

Témoignages

Oblt. Edwald, pilote d'assaut du I/StGI:

Leader schwarm n°2 de Ju87:
Nos bases sont très proches du front. Un vol de quelques minutes à peine nous amènent sur notre zone d'intervention. Aucun signe des tanks cibles, on descend le fleuve qui sert de frontière puis remontons lorsqu'une DCA s'allume à notre passage. J'envoie n°2 s'en occuper, ce qu'il fait après un léger piqué (nous sommes à 2000m).
Après quelques frayeurs avec Hans mon mitrailleur, je repère une colonne de 4 tanks. Ils s'apprètent à passer le fleuve. je pourrais attendre qu'ils soient sur le pont pour tous les avoirs d'un coup, mais ne sachant si ce pont est important dans nos propres plans offensif, j'attends qu'ils soient sur l'autre rive pour envoyer 3 et 4 sur eux. Un nouveau carton. j'envoie tout le monde se poser et cherche une cible convenable pour ma SC500...un simple convoi de camions fera l'affaire. Un gros boum et quelques passe plus tard, 5 camions flambent. Mes deux 7.5mm semblent innoffensives contre le M16 qui les escortait.
Avec du plomb allié dans les ailes et un Hans qui s'excite de nouveau, je décide de rentrer.

 

Fw. Jo, pilote de reconnaissance :

Reconnaissance armée d'une BA:
J'arrive du Nord sur la base ennemie mais une intense activité aérienne retarde ma mission. Je décide de me poser sur une route toute proche pour attendre mon heure et demander à la chasse de venir me nettoyer tout ca.

"Tout ca" se révèle être des He111 qui narguent l'ennemi. je redécolle, mets les gaz à fond (...) passe à moins de 50m de la piste, me fait copieusement arrosé par plusieurs batterie de DCA, dont je me venge en répandant du carburant sur leur piste toute neuve! Fallait pas m'énerver!

 

* * *

 

   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.