Campagnes      
           
   
   
           
    Barbarossa 1941      
           
 

 

Présentation de la Campagne

La campagne Barabarossa s'est joue en 2008, durant la période estivale, et a été conçue et orchestrée par 615Sqn Volta à partir du modèle de war game de la CF.

Le 21 Juin 1941, l'Allemagne déclare la Guerre à la Russie, et les 2 millions d'hommes de la Wehrmacht, étalés sur un front de plus de 2000km, mettent en branle leur machine de guerre. Mais les Russes (RTA & 615 Sqn) ne se sont pas laissés faire ! La V.V.S a brillament remporté cette campagne, où les destructions opérées par les bleus ont été inssufisantes.

Les avions russes était assez variés, du LaGG au Yak-1, en passant par l'incontournable IL2... Les Allemands chevauchaient leurs montures classiques, en plus de quelques appareils IAR Roumains de l'ARR.

Nous noterons la performance de l'Hauptmann Edwald et du Major Tempest qui détruisirent en une seule sortie, près de 10 tanks ennemis chacuns, à l'aide de leurs magnifiques Me-210C1-Zerstörer.

L'ensemble des débriefings de cette campagne est disponible ici.

 

Témoignage

Oblt. Edwald, pilote de chasse au I/JG51, Bf109F-4:

" Nous nous trouvons entrain d'escorter 8 Ju88 au centre d'une ville forteresse, défendue vaillament par les soldats Russes. Nous séparons notre patrouille afin d'effectuer une mission de reconnaissance, avant de devoir nous rejoindre au dessus d'un point identifié sur la carte pour faire RTB.

Soudain, 4 chasseurs Russes, des MiG3 nous tombent depuis le haut. Nous sommes chacun isolé, et 4 chasseurs, c'est beaucoup contre seulement deux 109. Nous nous en sortons avec beaucoup chance. Nous utilisons la vitesse du Bf109 pour nous en sortir. Avec peine. L'un de nous deux est endomagé sur l'aile droite, et doit au plus vite se réfugier dans le décors ambiant. Finalement, nous nous en sortirons tous les deux vivants, car nous n'avons pas commis l'erreur de jouer les héros.

A la suite de la patrouille, nous rencontrerons deux autres MiG, probablement ceux qui nous ont fait passé un sale quart d'heure. Cette fois, nous sommes plus haut... Nous les abbatrons tous les deux. "

 

* * *

 

   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.