Escadrille      
           
   
   
           
   
Organisation de l'escadrille
     
           
 

 

Voici l'organigramme de l'escadrille :


Stab
Etat-major
   
Kommandeurs
 
Modération - Recrutement - Communication
Mjr Egon
Obst Touch
Ltn Daimler
           
 
Administation du Personnel
 
Opérations
 
Instruction
 
Technique
 
Carrières / Promotions-Décorations
Organisation
élections
 
Planifications de missions
Oraganisation Tactique
Formation aux outils de P.Miss
 

Intégration des recrues
Gestion des formations et instructeurs
Instruction
Entraînement

 
Gestion des supports techniques
 
Chef Administation
Mjr Egon
 
Chef Opérations :
Obst Hammel
 
Off Instruction :
Mjr Egon
 
Off Tech (site)
Obst Hammel
         
       
Off Tech (forum)
Obst Touch
                 
Fonctions support
  Officier Parser
Oltn Ice
  Officier Planifications
Uffz Blitzim
 
Instructeur :
-
 
Off Webmaster
Mjr Egon
  Officier Maint Parser
Sfw dR. Jo
  Off de liaison BoS
Obst Touch
 
Instructeur :
-
 
Off Webmaster
Ufw Otto
  Officier Promotions
-
  Off de liaison CoD
Uffz Blitzim
 
Instructeur :
-
     
  Officier Décorations
-
  Off de liaison 1946
Ofw Olaf
 
Instructeur :
     
                       

 

 

 

 
FONCTIONS
ROLES
 
 
Kommandeur
commandant de groupe
Au nombre de 3, ils ont la charge de la gestion de l'escadrille et de la représenter au sein de la communauté, ils sont élus annuellement.  
 
Adjutant
officier d'administration
Responsable du suivi des carrières des pilotes, c'est à dire de l'avancement en fonction des compétences en vol, du temps de service de chacun et en fonction des fonctions occupées. Il tient à jour les dossiers personnels des pilotes et attribut les décorations.
Il veille à l'application des réglements et des chartes au sein de l'escadre et est chargé en outre de l'organisation des élections des Kommandeur se tenant annuellement.
 
 

Ausbildung Offizier
officier instruction

Rresponsable de l'organisation et de la gestion de la Fliegerschule ainsi que de la formation des élèves et des pilotes.
Il propose à l'état-major les nominations pour les postes d'instructeurs. Il est lui même un instructeur et est en charge de la documentation lié à la formation au pilotage et au combat.
 
 
Einsatz Offizier
officier operations
Responsable de l'animation de l'escadre au travers de missions et campagnes. Il s'occupe de la formation des joueurs à la création de missions et de campagnes, ainsi qu'aux rôles d'Officier Tactique et de Gestionnaire de Campagne. Il est en charge de la documentation de référence lié à la création de missions.  
 
Technische Offizier
officier technique
Responsable du Host de la F/JG300, du site et du forum et possède les droits d'administrateur. Il est aussi en charge du suivi de tout ce qui à trait aux logiciels que nous utilisons.  
 
Hauptfeldwebel "der Spieß"
adjudant de companie "la lance"
Responsable de l'analyse des rapports de missions et du calcul des points. Il est l'adjoint de l'Adjutant. C'est en général un sous-officier supérieur.  
     
  NB: Certaines fonctions peuvent être tenues par la même personne et/ou partagés par plusieurs personnes.  

 

Ils existent cependant certaines fonctions ne faisant pas partie du Geschwader-Stab, mais nécessaires au fonctionnement de l'escadrille et qui possèdent des droits particuliers. Les pilotes tenant c'est fonctions sont nommés par les Kommandeurs et le Gescwader-Stab:

 
FONCTIONS SUPPORT
 
 
FONCTIONS
ROLES
 
 
Officier de Campagne
Il crée et organise les campagnes. Il prépare et met à disposition, des officiers opérations des camps alliés et de l'axe, les composantes des forces en présence, et les objectifs de la campagnes. Il analyse ensuite les résultats après chaque missions, et les transmet aux officiers opérations. Il a le rôle d'arbitre et doit être impartial.  
 
Officier Tactique
Il est en charge de la tactique adoptée lors des campagnes. Il gère les unités mises à sa disposition (appareils, navires, troupes au sol) et sélectionne les objectifs à atteindre. En fonction de cela, il organise les briefings à chacune des missions.  
 
Flugausbilder-Schuler
Instructeur-stagiaire
Ce sont les futurs instructeurs de la Fliegerschule. Ils sont nommés par l'Ausbildung Offizier et sont parrainés par un instructeur-chef afin de se former à leur rôle d'instructeur. Ils n'ont pas la possibilité de valider les cycles des élèves.
 
 
Flugausbilder
Instructeur
Ce sont les instructeurs de la Fliegerschule, ils forment, conseillent et évaluent les élèves et valident leurs cycles de formation. Ils sont nommés par l'Ausbildung Offizier.  
 
Oberflugausilber
instructeur-chef
Ce sont les instructeurs de la Fliegerschule, ils forment, conseillent et évaluent les élèves. Ils sont nommés par l'Ausbildung Offizier et le Geschwader-Stab. Ils s'occupent de la documentation pour la formation. Ils ont la charge d'organiser les séances d'entraînements.
Ils sont amenés à former les instructeurs-stagiaires afin de les titulariser.
 
     
       
     

 


   
           
   
   
           
   

Campagne JG300 Historique

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.