News du 09.2.2010 Base de Rheine,    
 

 


08h30, Une communication radio se fait entendre sur la radio du dispersal:

- « De Adler eins à Rheine Grundkontrolle, demande permission d’atterrir »
- « Grundkontrolle Rheine à Adler Eins, permission accordée »

Le Focke-Wulf 190 solitaire se présente en final et se pose comme une fleur sur la piste de notre Escadre. Les mécanos regardent la machine rouler vers les parking et maugréent :
- « Dis donc, ça fait tôt pour un premier vol ! Plutôt motivé le gars ! »
Les hommes en noir se dirigent au pied de l’avion qui s’immobilise. La verrière glisse et laisse apparaître le visage du pilote :



C’est le Kommodore Walther Dahl !
- « Guten Tag meine Herren ! Wie geht’s ? »
Un peu surpris, les mécaniciens se fixent, en équilibre sur l’aile.
- « Je viens voir personnellement trois de vos hommes : voici la liste. J’imagine qu’ils sont en état de me recevoir ? »
- « Jawohl, Herr Oberst ! »
Et le mécano de sauter de l’ail et de courir vers la baraque qui sert de Stamm aux pilotes.

Il ouvre précipitamment la porte et annonce, essoufflé :
- «Le… le Kommodore est là, et il veut vous voir… ! »
Le pauvre gars n’a pas le temps de finir sa phrase que le Kommodore Dahl fait son entrée.
- « Bonjour Messieurs ! »
- « Bonjour Herr Oberst »
Tous les pilotes se sont levés d’un bon et fixé devant leur patron.
- « Je viens personnellement décorer les hommes suivants :


Oberst Touch, affecté en premier lieu à la 14./JG5 où vous faites vos premières armes, vous êtes ensuite transféré à la III/JG26 où vos talents de JaBo sont remarqués ainsi que vos talents d'organisateur. Vous gravissez les échelons et êtes nommé au Stab du Gruppe. Vous et le Major Tempest, persuadez ensuite l'Oberkommando de la Luftwaffe de mettre sur pied une nouvelle escadrille sur de nouvelles bases. Rassembleur vous réunissez une quinzaine de pilotes autour de vous et la nouvelle escadrille,nommée F/JG300, voit le jour le 16 septembre 2007 et c'est tout naturellement que vous êtes nommé à la tête de celle-ci avec l'Oberst Hammel et le Major Tempest. Pilote aux 51 victoires au sol et 36 victoires aériennes, vous avez combattu en France en 1940, Norvège 1940, Russie 1941, Stalingrad 1942, Norvège 1943, Tunisie 1943, Normandie 1944, Italy 1944, Provence 1944, Norvège 1945. Brilliant officier et pilote hors-pair, recevez maintenant la Croix de chevalier avec feuilles de chênes de la Croix de Fer. Je vous remets aussi l'agrafe de combat en or qui vient récompenser 100 missions opérationnelles.

 

 

Oberleutnant Wolf, je vous remets la Croix de chevalier de la Croix de Fer, pour vos brillants résultats, 40 victoires au sol et 21 victoires aériennes. Vous êtes le 6ème pilote de l'escadre à recevoir cette distinction, félicitations ! Vous recevez aussi l'agrafe de combat en argent pour vos 60 missions opérationnelles.

 

 

Oberfeldwebel Blutch, On m’a dit que vous aviez hésité entre un engagement entre la Kriegsmarine et la Luftwaffe. Bon choix. Chasseur hors-pair, recevez la Croix Allemande en or pour 42 victoires aériennes et 10 victoires au sol.

 

 

2 élèves reçoivent ce mois, leur brevet de pilote, les Gefreiter Bornos et Vylsain et sont promus au grade d'Obergefreiter, félicitations !

 

 

Nous accueillons le Flieger Polia qui entre à la Fliegerschule:

-

 


- « Bien, je suppose que les traditions ont toujours court dans mon escadre ? J’ai pris mes dispositions et votre unité est au repos pour la journée. Gratuliere meine Herren »
On sort la caisse de Cognac de derrière le bar et la tension baissa comme par magie…

 

Fhj. Tabo et Hptm. Egon



   
           
   
   
           
   

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.