News du 10.12.2009 Gela, Sicile    
 

 

Gela, le 10 juillet 1943

Liebe Mutti,

Ici en Sicile, la situation évolue très vite. Nous subissons les assauts répétés des forces alliées fraîchement débarquées sur le sol italien, les combats sont très durs. Pour te dire, deux de nos pilotes les plus expérimentés, l’Oberst Hammel et le Hauptmann Edwald sont revenus blessés lors d’une de leur dernière mission. Gros coup porté au moral des « Junge ».

Avec tout ça, ces derniers temps, je vole de moins en moins et remplis de plus en plus de paperasse. Là sur la photo, tu me vois en stand-by au poste de commandement de la base. Au premier-plan avec les jumelles, c’est le pilote dont je t’ai parlé qui est détaché auprès du « JaFü Sicile », le Feldwebel Olaf.

Malgré les informations colportées par la propagande du Dr Goebbels, je peux te dire que de notre côté, on ne sent pas de dissensions au sein des armées d’en face. Et de toutes façons, nous les considérons comme des frères d’armes. Un pilote a dit une fois : « Celui qui a inventé les cocardes est un imbécile. » ça résume bien ce que nous resentons à leur égard.

En plus, nous avons récemment dû quitter notre base de Comiso. Le fait de devoir déménager toutes nos affaires, laisser nos mécanos prendre la route et convoyer nos machines sur une autre piste a pesé sur l’ambiance de l’escadre.

Enfin, tout n’est pas noir, puisque nous avons récemment fêté le succès remporté par l’Unterfeldwebel Naxos qui a abattu pas moins de quatre chasseurs alliés lors d’une sortie opérationnelle.

 

 

Par ailleurs,je vous transmets un message personnel du Chef mécano Oberfeldwebel Lindemann


…heuuu, non, je peux pas le lire en publique… mais l’esprit de son message est qu'il vous incite vivement à ramener plus souvent votre machine en un seul morceau. Danke ! »


 

L'Unteroffizier Ice reçoit la Croix de Fer de 2ème classe pour ses résultats au combat.

 

L'Unterfeldwebel Naxos reçoit l'agrafe d'honneur en fer pour pour sa mission du 10 novembre 200ç, où il a abattut au-dessus de la Sicile 2 P40 et 2 Spitfire IXc.

 

Le Feldwebel Daimler reçoit l'agrafe de combat en argent pour 60 missions opérationnelles.


L'Obergefreiter Marc reçoit l'agrafe de combat en bronze pour 20 missions opérationnelles et est promu Unteroffizier.

 

L'Obergefreiter Weber est promu Unteroffizier, félicitations !

 

L'Oberst Hammelman et L'Hauptmann Edwald reçoivent l'insigne des blessés en fer

 

Le Gefreiter Bart, qui a validé sa formation au sein de la Fliegerschule, reçoit son brevet de Rottenflieger et est promu Obergefreiter.

 

 

Félicitations à tous !

Fhj. Tabo

 

   
           
   
   
           
   

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.